mardi 1 septembre 2009

Prélude...

En ce tout début de septembre, alors que l'ennui va crescendo depuis quelques semaines, je me suis dite : "tient, pourquoi pas créer un blog ?". Alors aussitôt pensé, aussitôt fait. Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça en réalité... C'est vrai, créer un blog d'accord, mais un blog de quoi ? En tuant le temps sur la blogosphère fashion pendant les vacances, j'ai remarqué que beaucoup de blogs consacrés à la mode étaient très axés haute couture, défilés, créateurs et tutti quanti. C'est bien beau tout ça mais revenons sur Terre ! la plupart des filles sont des girl next door, et pas des fashionistas qui s'habillent en Chanel et Prada pour aller en cours... Les filles normales aiment le shopping, la mode et se plonger des heures dans les magazines, mais force est d'admettre que l'on n'a pas le compte en banque de Paris Hilton. C'est pourquoi j'ai décidé de consacrer mon blog à la mode certes, mais à la mode accessible au porte-monnaie d'une étudiante. Ben quoi, on peut être bien habillé même si nos fringues viennent du centre commercial du coin et pas de la 5ème Avenue !

Outre la mode, ce blog est celui de l'inspiration. Tout peut-être inspiration : une chanson, un film, un paysage, un baiser, une idée fugace... Mon inspiration, je la transpose sur des collages, sortes d'inspiration board. Je suis pas douée pour dessiner et peindre, c'est donc logiquement que je me suis rabattue sur les petits ciseaux et les tubes de colle ! Comme ça, l'inspiration se transforme en création. Je ne me prend pas pour un grand artiste bien sûr, mais créer cela peut être tout, rien et n'importe quoi.

L'inspiration, la création et la mode sont liés, il n'y a qu'à regarder les collections des grandes maisons de couture ou les grandes enseignes. Ce blog sera un peu pareil, mais à la manière d'une nana de 22 ans, et c'est pourquoi je l'ai intitulé InspirationCreationFashion.

A+ !

Aucun commentaire: