mercredi 2 septembre 2009

La cloche a sonnée. Bye bye soleil, plages, coktails et jobs d'interim pourris ! Bonjour grisaille, profs, stress et exams !

La rentrée débute aujourd'hui pour les ados des collèges et lycées, et demain pour les bouts de choux de maternelle et primaire. Et les universitaires dans tout ça ? Ben eux, ils ne font rien comme les autres, comme d'habitude... Reprise fin septembre, voire début octobre pour certains, la belle vie quoi. Tu parles ! La fac par moment c'est loin d'être une partie de plaisir : réputation de touristes et de glandeurs (catégorie dans laquelle je ne pense pas entrer...), jobs alimentaires où on se fait limite exploiter (et ça c'est quand on a la chance d'avoir un job tout court), problèmes d'argent, stress des exams, grèves à rallonge, et j'en passe.
Mais bon ! il faut voir aussi les aspects positifs : la chance d'apprendre et de poursuivre des études n'est pas donnée à tout le monde...

Et puis la fac a un certain côté fun : on peut se lacher sur les fringues et l'attitude presque avec désinvolture, faire la fête et se démarquer des autres. Mieux vaut profiter un peu de cette pseudo-insouciance tant qu'on en a l'occasion !

Métro, boulot, dodo : la vie d'une college girl

Clueless, d'Amy Heckerling (1995). Attention ! film culte pour toute une génération de teenagers !

Playlist : Smells like teen spirit de Nirvana, Another brick in the wall de Pink Floyd, (Don't you) forget about me de Simple Minds.

Aucun commentaire: