vendredi 4 septembre 2009

La météo ne sait pas ce qu'elle veut et moi non plus

Dilemme, cruel dilemme. Quelle tenue et quelles chaussures porter quand le temps n'en fait qu'à sa tête ? Ciel gris et vent à 8 heures, soleil à 10, pluie et nuages au goûter, de quoi en perdre son latin.
Pour parer à toutes éventualités météorologiques, le jean s'impose. Il est mixé avec un débardeur blanc tout ce qu'il y a de plus simple et un petit pull rose poudré. Pour les chaussures en revanche, la tâche s'avère plus difficile. Inaugurer mes bottes San Marina flambant neuves ? Pas encore imperméabilisées. Mes spartiates cuivrées ? Il pleut, mes pieds vont être trempés et ce n'est pas le moment de prendre froid. Mes nouvelles derbys ? Je les réserve pour l'occasion spéciale de demain. Mes bottes en cuir noires ? Trop rock 'n' roll. Pourquoi pas mes tennis roses achetées l'été dernier ? Pour se promener sous la pluie et faire les boutiques, c'est simple, pratique, et bien plus confortable que des talons de 10.




Playlist : Sun is shining de Bob Marley, Umbrella de Rihanna, Invisible sun de The Police.


Aucun commentaire: